Sud-Kivu/Kabare : 3 enfants kidnappés dans le groupement de Bugorhe, la société civile interpelle les services de sécurité

Sud-Kivu/Kabare : 3 enfants kidnappés dans le groupement de Bugorhe, la société civile interpelle les services de sécurité

C’est devenu monnaie courante, le phénomène d’enlèvement et de kidnapping d’enfants dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu.

La société civile du territoire de Kabare alerte les services de sécurité sur les cas d’enlèvement des enfants de moins de 15 ans dans le Groupement de Bugorhe.

“Il s’agit de trois enfants dont un enlevé en date du 08 juillet et deux autres d’une même famille hier dimanche 18 juillet 2021 dans le centre de Kavumu. La société civile de Kabare est profondément touchée de cette répétition de cas d’enlèvement d’enfants de le groupement de Bugorhe en particulier et dans le territoire de Kabare en général”, explique Emmanuel Bengehya president de la société civile de Kabare.

Cette structure demande aux services de sécurité se trouvant dans le territoire de Kabare et ayant leur siège à Kavumu de s’impliquer urgemment dans la recherche de ces enfants et de sanctionner les auteurs de ces exactions.

Ces enfants qui sont entre les mains de kidnappeurs sont Roland et Pitagore tous deux, fils de Mr Henri Miruho résident à Kavumu, enlevés dimanche 18 juillet dernier pendant que leurs parents pensaient qu’ils sont tjrs en route, en provenance de l’Eglise ainsi que la fille Ajibu Cinyonyo qui se rendait à l’école en date du 08 Juillet 2021 et ne plus rentrer.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD