RDC – Ligue I : Lupopo marche facilement sur Vita Club (3-1) à Lubumbashi

Publicité sponsorisée

FC Saint Éloi Lupopo

Le Football Club Saint-Eloi Lupopo « Lumpas » s’est imposé sévèrement sur l’AS Vita Club de Kinshasa ce mercredi 19 janvier 2022 sur la note de 3 buts à 1, au complexe omnisports Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, dans le cadre de la poursuite du championnat national de football Ligue I.

Dans un stade à moitié jaunes et bleus, la pelouse synthétique de Kibassa Maliba arrosée par la pluie qui s’est abattue à Lubumbashi, c’est là où les « moscovites » de Kinshasa ont laissé leur peau sèche aux cheminots Luchois.

Le FC Lupopo très surprenant a marché sur l’AS Vita Club sans beaucoup de peines.

Tout est parti à la première minute du match ou l’ancien attaquant de Mazembe, Patou Kabangu dit « Ezau », marque le premier but sur une tête d’un centre de Katerega (1-0).

Le Stade s’en flamme, les supporters poussent les Lumpas, Jacques Mangoba fauche Kazema Baso de Lupopo avant l’entrée de la surface de réparation, l’arbitre sifle le coup franc.

Patou Kabangu s’encharge, Rozan Varel trompe son portier, le ballon fini sa course dans les filets (2-0), dans le premier quart d’heure du match.

Après les vestiaires, Massamba Kiese alourdit la marque à la 47ème minutes sur une passe de Patou Kabangu (3-0). Les « Zombo le soir » de Kinshasa finissent par trouver un but de réduction à la 87ème minutes.

Ainsi, Lupopo totalise 33 points après 15 sorties sur 15 sorties (3ème), derière Vita Club, (2ème) avec 37 points, 16 sorties.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée