Linafoot : Dark Kabangu dans son grand jour hisse le FC Saint Éloi Lupopo à la victoire face à Lubumbashi Sport

Publicité sponsorisée

FC Saint Éloi Lupopo

Le FC Saint Éloi Lupopo s’est bien illustré en début de la 27ème édition de la ligue nationale de football D1. Les cheminots de Lupopo se sont imposés ce lundi 20 septembre devant les Kamikazes de Lubumbashi Sport (2-0), au stade Kibassa Maliba de la Kenya. Cette rencontre s’est jouée pour le compte de la première journée.

Les hommes de Cristiant Bracconi ont eu du mal à développer bien leurs systèmes de jeu en première période. Ils ont été bien contraints par la belle génération majoritairement jeune de Lubumbashi Sport, entraîné par Baylon Kabongolo.

Mais le coach français de Lupopo effectue le double changement en deuxième partie, Dark Kabangu monte et prend la place de Anthony Pandemoya et Patou Kabangu remplace Rodriguez Masini.

Ces deux hommes, nouvelles recrues de Lupopo changent le rythme du match grâce à leurs expériences. C’est à la 79è minute, Dark John Kabangu reprend le coup franc joué par Patou Kabangu pour battre Mayala 1-0. Dans son grand jour, à la 88è, Dark John Kabangu double la mise. Les protégés du gouverneur Jacques Kyabula Katwe démarrent en triomphe cette phase de la 27è édition de la Linafoot.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée