RDC – EPST : la prime de la gratuité disponible à Kinshasa pour les enseignants de l’école primaire (Officiel)

Publicité sponsorisée

Nord-KivuGoma enseignant

Le directeur national du Service de contrôle et de la paie des enseignants « SECOPE » Papy Mangobe a, à travers un message officiel daté du 19 janvier 2022, annoncé la disponibilité de la prime de la gratuité pour les enseignants de l’école primaire.

A en croire ledit document consulté par L’INTERVIEW.CD, la de cette prime est déjà lancée à travers la ville province de Kinshasa et les restes des provinces du pays suivront dès la fin de cette semaine.

«…les fonds destinés au paiement de la prime de la gratuité aux enseignants du primaire sont déjà disponibles auprès de tous les opérateurs de paie. La paie de cette prime débute aujourd’hui pour les enseignants de la province de Kinshasa et d’ici la fin de la semaine pour le reste du pays. », indique le message phonique dûment signé par le directeur national du SECOPE.

Signalons que, c’est sur l’initiative du ministre de l’enseignement primaire, secondaire et Technique que cette prime a été disponibilisée pour appuyer la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la pérennisation de la gratuité de l’éducation de base.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée