RDC : la député Jeannette Kavira invite les autorités à éradiquer l’insécurité à Beni

Publicité sponsorisée

députée Jeannette Kavira Mapera

Dans une interview accordée à la presse de la ville de Goma vendredi 11 juin dernier, la députée Jeannette Kavira Mapera s’est inquiétée de l’allure que les autorités prennent sur la question sécuritaire au Nord-Kivu, particulièrement en territoire de Beni.

“Nous devons comprendre que c’est toute la province qui est éprouvée. A Goma, il y a le volcan mais à Beni, il y a encore les égorgements. Nous savons qu’en une semaine, on a égorgé plus de 157 personnes pendant que Goma était focalisé sur l’éruption volcanique”, a déclaré Jeannette Kavira, député nationale élue du territoire de Lubero.

En outre, elle a invité le gouverneur militaire à ne pas seulement rester à Goma pour gérer des dons perçus pour les sinistrés, mais il faut qu’il parte à Beni au front pour éradiquer les ADF NALU.

” Nous ne voulons pas qu’il reste à Goma entrain de parler des taux de change ou des enfants qui sont à Sake. Lui doit aller s’installer à Beni et laisser les civils et policiers, s’occuper des dons et la gestion, après cette éruption volcanique”, a t-elle insisté.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée