Foot – Amical : Les Léopards et les Aigles du Mali se sont séparés sur un nul (1-1)

Publicité sponsorisée

Les Léopards football séniors A de la République démocratique du Congo et les Aigles du Mali ont fait jeu égal d’un but partout ce vendredi 11 juin 2021, en match amical international, disputé au stade Olympique d’El Menzah de Tunis en Tunisie.

Au cours de cette rencontre amplement disputée avec une domination des maliens, les Léopards de la RDC ont encaissé le but dès la 3ème minute de la partie, après l’ouverture du score de l’attaquant Malien Kalifa Coulibaly.

Les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires sur ce score, malgré plusieurs tentatives des Aigles du Mali anéanties par le duo axial entre Marcel Tisserand et Baka Inonga.

En deuxième période, le score est resté inchangé soit 1-0 en faveur de la sélection malienne, ce, malgré un jeu d’équilibre avec des changements effectués de part et d’autres.

Dans la foulée, les fauves congolais ont trouvé le chemin du but à la 85ème minute grâce à un joli coup de tête de Ben Malango Ngita, après un coup franc de Samuel Moutoussamy.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 dont la phase des groupes débute en septembre 2021.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée