Kinshasa : au jour du sit-in de l’opposition, la police a barricadé les abords du siège de la CENI

Kinshasa : au jour du sit-in de l’opposition, la police a barricadé les abords du siège de la CENI

L’opposition de la République démocratique du Congo a projeté un sit-in devant l’Office de la centrale électorale, ce jeudi 25 mai 2023 à Kinshasa/Gombe.

A l’aube de cette manifestation visant à dénoncer notamment « le clientélisme » de la CENI, comme indiquent les leaders de l’opposition, les barrières ont été érigées dans une partie du centre ville de Kinshasa sur le boulevard du 30 juin, en l’occurrence dans les périmètres du siège de la commission nationale indépendante « CENI ».

Selon Martin Fayulu Madidi qui a dit avoir boycotté la décision de l’hôtel de ville de Kinshasa, l’opposition tient à stopper ce qu’elle qualifie de « tricherie » dans le processus électoral en République démocratique du Congo.

« Nous invitons les congolaises et les congolais à participer massivement au sit-in de ce jeudi 25 mai devant le siège de la CENI sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Nous devons stopper le projet de tricherie que Monsieur Kadima veut orchestrer en faveur de M. Félix Tshisekedi. », a écrit Martin Fayulu sur son compte Twitter.

Signalons que le vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa Gécoco Mulumba avait, dans une correspondance adressée à l’opposition, rejeté l’organisation de ce sit-in devant le siège de la CENI.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD