Construit il y a plus de deux ans, le marché moderne de Tshikapa situé dans la colline de Dibumba n’a toujours pas été inauguré.
Ce jeudi 25 mai, dans une ronde effectuée par la rédaction de L’INTERVIEW.CD, la population de la ville de Tshikapa, particulièrement celle de Dibumba accuse le gouvernement provincial dirigé par le gouverneur Dieudonné Piemé d’être à la base de la non-inauguration jusqu’à ce jour.
Cette population estime que le gouverneur Piemé et tout son gouvernement travaillent pour leur avantage et non pour les avantages de la population de Tshikapa.
Elle annonce, dans les prochains jours, des manifestations de grandes envergures pour obtenir gain de cause.
L’un des habitants ayant requis l’anonymat révèle que ce marché est pris en otage par un groupe d’individus qui ne veulent pas le décollage de la province.
Financés par la Banque Africaine de Développement ( BAD ), les travaux de construction de ce nouveau marché moderne de Tshikapa se sont achevés depuis le début de l’année en cours.
Une fois inauguré, ce marché fera non seulement la fierté des habitants de la colline de Dibumba, mais également de toute la population de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Kasco Kasonga/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 25 mai 2023 9h19
Kinshasa, 2 octobre 2023 - Le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, a…
Félix Tshisekedi a reçu l'aval unanime de sa coalition, l'Union sacrée de la nation (USN),…
Kinshasa, 30 septembre 2023 - Le climat politique au sein du parti "Ensemble pour la…