Kamerhe à Goma : “Même si on ne me donne pas de poste, je veux toujours travailler pour mon pays”

Kamerhe à Goma : “Même si on ne me donne pas de poste, je veux toujours travailler pour mon pays”

Le président national de l’UNC s’est adressé à la population du Nord-Kivu, lors dun meeting tenu au stade Afia de Goma, peu après son atterrissage à l’aéroport avec une forte délégation.

Accompagné de son épouse Amida Shatur, l’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi a, devant de milliers des sympathisants de son parti et plusieurs autres militants et cadres des partis de l’Union sacrée de la Nation, promis de continuer à travailler pour le pays, même s’il n’obtenait pas de poste politique.

«Je ne suis pas venu pour faire la politique. Non, je suis là pour parler de la paix. Je reconnais la souffrance que traverse la population de toutes les provinces, mais la souffrance de la population du Nord-Kivu et de l’Ituri dépasse les limites. Et moi, même si on ne me donne pas de poste, je veux continuer à travailler pour mon pays », a-t-il confié sous les applaudissements de la foule.

Vital Kamerhe a dans la foulée remercié les habitants du Nord-Kivu qui l’ont soutenu pendant les moments durs qu’il a traversé en prison.

Et au passage, il a fustigé les massacres des civils qui se poursuivent dans la partie Est du pays. Ici, il en a appelé à la mobilisation de tous pour que l’on mette un point final à ces tueries.

Le président de lUnion pour la Nation Congolaise (UNC) invite également toutes les communautés et leaders à l’unité pour vaincre l’ennemi et lance un appel au M23 de libéré Bunagana, car faisant partie intégrante du territoire de la RDC.

Dans sa délégation, figure une dizaine des députés nationaux, provinciaux, du vice-ministre de la justice Amato Bayubasire, du gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, des hauts cadres nationaux de son parti dont le secrétaire général Billy Kambale.

Vital Kamerhe est attendu à Masisi ce mardi et mercredi à Lubero et Rutsuru avant l’étape fatidique de Bukavu jeudi 15 septembre prochain.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD