Société

Sud-Kivu : les membres de l’UNC ont rendu grâce à Dieu pour la liberté provisoire accordée à leur président Vital Kamerhe

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Ils étaient des milliers, militants, cadres, mandataires de l’Union pour la Nations Congolaise (UNC) et certains acteurs sociaux et cadres d’autres forces politiques ayant répondus présent à la messe d’action de grâce ce jeudi 09 décembre 2021 en cathédrale Notre Dame de la Paix de Bukavu, à l’occasion de la mise en liberté provisoire de leur président national, Vital Kamerhe.

Daniel Lwaboshiinterfédéral de l’UNC/Sud-Kivu, a dans son mot de circonstance remercié les confessions et particulièrement l’église Catholique pour leur accompagné dans la prière depuis la détention de l’ex directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Celui-ci a ensuite remercié toute la population du Sud-Kivu et d’ailleurs pour l’amour dont elle fait preuve envers « son fils » et a salué l’implication du magistrat suprême, chef de l’Etat Felix Tshisekedi et la justice congolaise pour « ce premier pas vers la vraie justice » en faveur de leader de l’UNC.

« ce que nous attendons est que notre président National soit totalement acquitté car n’étant pas impliqué dans quoi que ce soit », a lâché une participante à cette messe.

L’interféderal de l’UNC/SK Me Daniel Lwaboshi ajoute cependant que l’idée d’organiser cette messe était de prier pour la RDC, ma province, et pour toutes les autorités afin que toutes et tous se mettre ensemble pour le retour de la paix et un développement du pays.

Notons la présence des membres du parti ” Patriotes Kabilistes” PK, de feu Mweze Kongolo, du Vice-gouverneur Marc Malago, des députés provinciaux, ministres dont le commissaire de l’industrie et PMEA, Fidèle Mugisho Kabunga.

Vital Kamerhe a bénéficié lundi 06 décembre dernier, une liberté provisoire par la Cour de cassation. Il avait été condamné en Appel à 13 ans de travaux forcés par la Cour d’Appel dans le procès dit des « 100 jours” du président de la République.

 

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 9 décembre 2021 18h57

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024