Sud-Kivu : les membres de l’UNC ont rendu grâce à Dieu pour la liberté provisoire accordée à leur président Vital Kamerhe

Sud-Kivu : les membres de l’UNC ont rendu grâce à Dieu pour la liberté provisoire accordée à leur président Vital Kamerhe

Ils étaient des milliers, militants, cadres, mandataires de l’Union pour la Nations Congolaise(UNC)et certains acteurs sociaux et cadres d’autres forces politiques ayant répondus présent à la messe d’action de grâce ce jeudi 09 décembre 2021 en cathédrale Notre Dame de la Paix deBukavu, à l’occasion de la mise en liberté provisoire de leur président national, VitalKamerhe.

DanielLwaboshi,interfédéralde l’UNC/Sud-Kivu, a dans son mot de circonstance remercié les confessions et particulièrementl’église Catholiquepour leuraccompagnédans la prière depuis ladétentionde l’ex directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Celui-ci a ensuite remercié toute la population du Sud-Kivu et d’ailleurs pour l’amour dont elle fait preuve envers « son fils » et a salué l’implication du magistrat suprême, chef de l’Etat FelixTshisekediet la justice congolaise pour « ce premier pas vers la vraie justice » en faveur de leader de l’UNC.

« ce que nous attendons est que notre président Nationalsoittotalement acquitté car n’étant pas impliqué dans quoi que ce soit », a lâché une participante à cette messe.

L’interféderalde l’UNC/SKMe DanielLwaboshiajoute cependant que l’idée d’organiser cette messe était de prier pour laRDC, ma province, et pour toutes les autorités afin que toutes et tous se mettre ensemble pour le retour de la paix et un développement du pays.

Notons la présence des membres du parti ” PatriotesKabilistes” PK, de feuMwezeKongolo, du Vice-gouverneur MarcMalago, des députés provinciaux, ministres dont le commissaire de l’industrie etPMEA, FidèleMugishoKabunga.

VitalKamerhea bénéficié lundi 06 décembre dernier, une liberté provisoire par la Cour de cassation.Il avait été condamné en Appel à 13 ans de travaux forcés par la Cour d’Appel dans le procès dit des « 100 jours” du président de la République.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD