Sud-Kivu : 3 morts dans le crash d’un avion disparu depuis 2 jours

Sud-Kivu : 3 morts dans le crash d’un avion disparu depuis 2 jours

3 personnes, tous membres de l’équipage d’un avion de marque Antonov 28 de la compagnie TRACAF Congo ont été retrouvées mortes après le crash de cet appareil près de Kasese, dans la province du Maniema.

À en croire le ministre provincial de Transport et Voies de Communication au Sud-Kivu qui confirme la nouvelle, cet avion qui a perdu tout contact avec les services aéroportuaires de Kavumu depuis samedi 10 septembre, a été retrouvé écrasé, l’après-midi de lundi 12 septembre 2022.

“L’épave a été retrouvé vers Kasese au Maniema toutes les 3 personnes à bord sont mortes dont le pilote, le copilote et un log master ou technicien. Le pilote serait un sujet ukrainien”, indique Alimassi Malumbi Mathieu, dans un message parvenu à L’INTERVIEW.CD.

Il sied de rappeler que le samedi 10 septembre, les services aéroportuaires de Kavumu ont indiqué avoir perdu tout contact avec cet avion qui avait décollé aux environs de 13 heures locales en destination de Kasese au Maniema.

Cet appareil avait à son bord outre les 3 membres d’équipages, des frets. Les causes de cet incident ne sont pas encore élucidées.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD