C. Mutamba à Bijoux Goya : “Une impolitesse notoire à l’égard du président du Sénat qui a l’âge de son père “

C. Mutamba à Bijoux Goya : “Une impolitesse notoire à l’égard du président du Sénat qui a l’âge de son père “

Les voix s’élèvent pour dénoncer le scandale qu’a vécu la plénière de ce jeudi 30 avril au Sénat entre le président de la chambre basse haute, Alexis Thambwe Mwamba, et la sénatrice Bijoux Goya Kitenge.

Réagissant quant à ce, Constant Mutamba, président national du Parti politique “Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo ” (NOGEC) a, dans une correspondance parvenue à L’INTERVIEW.CD, qualifié la lettre de la sénatrice Bijoux Goya Kitenge d’une “manipulation” pour discréditer le président du Sénat.

“Manipulation est le mot par excellence qu’il faut attribuer à la démarche de l’Honorable Sénatrice Bijoux Goya Kitenge qui a adressé une correspondance au Président du Sénat dans laquelle elle insinue un détournement ou un flou entretenu dans la passation et réalisation de la réfection de l’hémicycle “, a déclaré Constant Mutamba.

Lire aussi

RDC – Travaux de réfection du Sénat : “A ce jour aucun dollar n’a été décaissé du trésor public “, répond T. Mwamba à Bijoux Goya

Par ailleurs, Constant Mutamba du FCC fait remarquer ce qui suit en en rapport avec la lettre de Bijoux Goya Kitenge adressée au président du Sénat :

• Une manipulation par ses alliés qui sont bien identifiés pour jeter en pâture le travail combien louable du Président du Sénat. Personne n’ignore qu’elle fait partie du camps du candidat malheureux aux élections de membres du Bureau de Sénat qui n’a jamais digéré son échec cuisant et aujourd’hui à la recherche du positionnement dans toutes les sphères politiques. Sachant qu’il est loin d’obtenir gain de cause dans toute démarche, c’est ainsi qu’il commence à utiliser les gens pour tromper l’opinion et la détourner ainsi de la réalité;

Lire aussi

A. Thambwe Mwamba à Bijoux Goya : “Je suis venu au sénat pour y laisser mon empreinte et non pour faire du fric “

• Une impolitesse notoire à l’égard du Président du Sénat qui a l’âge de son père. L’Honorable Bijoux Goya n’a pas utilisé les propos respectueux dans toutes ses interventions sur la question. Elle s’est prononcée comme si l’Honorable Alexis Thambwe était son ami ou son copain. Qui ignore que cette femme a tenté multiples fois de vouloir charmer le Président du Sénat pour arracher de lui le soutien du FCC pour sa candidature au Sénat comme Questeur.

Rappelons que tout est parti à travers une lettre de Bijoux Goya adressée à Alexis Thambwe Mwamba pour obtenir des explications concernant la passation des marchés pour la réhabilitation de l’hémicycle.

À son tour, Alexis Thambwe Mwamba n’a pas pu se maîtriser jusqu’à révéler des secrets ci-après :

“Au moment de l’ouverture de la pré-campagne pour l’élection du bureau, vous êtes venue chez moi et à mon cabinet à plusieurs reprises pour demander le soutien à votre candidature comme questeur du Sénat. Je vous ai signalé que la décision n’était pas à mon niveau, mais au niveau des autorités du FCC “, a déclaré Alexis Thambwe Mwamba.

Roberto Tshahe/L’INTERVIEW.CD