Covid-19 – Nouveau cas positif au Nord-Kivu : Il n’y aura pas d’isolement, rassure le gouverneur

Covid-19 – Nouveau cas positif au Nord-Kivu : Il n’y aura pas d’isolement, rassure le gouverneur

La province du Nord-Kivu a de nouveau enregistré un cas de coronavirus dans la cité frontalière de Kasindi en territoire de Beni, selon le bulletin quotidien de Institut national des recherches biomédicales (INRB) sur la situation épidémiologique.

Le gouverneur Nzanzu Kasivita Carly qui a aussi confirmé ce cas devant la presse ce vendredi 01 mai à Goma, renchérit qu’il s’agit d’un chauffeur congolais venu de la Tanzanie et qui est pris en charge depuis quatre jours.

Par ailleurs, l’autorité provinciale rassure qu’il n’y aura pas d’isolement des habitants de Beni parce que ce cas est venu de l’extérieur vu que les véhicules transportant des marchandises sont autorisés de franchir les frontières.

“Au Nord-Kivu, nous avions isolé pour la première fois les trois grandes villes et les territoires, c’est pourquoi je voudrais rassurer la population de Beni, nous n’allons pas isoler la population de Beni parce que les gens pourraient nous poser cette question : pourquoi vous n’isolez pas la population de Beni ? C’est car c’est un chauffeur congolais qui était parti de la RDC pour la Tanzanie. Vous savez que tous les pays ont fermé les frontières pour les trafics des personnes non pas pour les trafics des biens”, a déclaré Nzanzu Kasivita Carly.

Il a ajouté que des cas contacts du malade ont été identifiés et sont déjà en quarantaine pour voir leur évolution.

Rédaction L’INTERVIEW.CD