Kasaï : l’OGEFREM et la FEC s’engagent à sécuriser les convois des transports congolais

Kasaï : l’OGEFREM et la FEC s’engagent à sécuriser les convois des transports congolais

Les chargeurs de la province du Kasaï en général et ceux de la ville de Tshikapa en particulier sont obligés de souscrire d’ici le 15 mai 2024, à la Fiche Electronique de Renseignement à l’Importation (FERI).

Cette décision de traçabilité a été annoncée ce mercredi 01 avril, par le Directeur de l’espace grand Kasaï de l’Office de Gestion du Fret Multimodal, OGEFREM, l’ingénieur Moïse Alphonse au cours de la réunion tenue avec l’OCC, la DGDA et la FEC à l’espace Vule dans la commune de Dibumba 1 à Tshikapa.

Cette décision selon l’OGEFREM vise à sécuriser les convois expédiés par les transports congolais dès l’expédition jusqu’à la destination.

L’ingénieur Alphonse Moïse, Directeur Régional de l’espace grand explique que ceci permettra à assurer la sécurité des transports congolais.

Pour sa part, le représentant de la Fédération des Entreprises du Congo au Kasaï, Maître Laurent Tshilumba salue la réforme et exige au gouvernement provincial et national de se pencher sur la question de l’amélioration des conditions des routes entre la province du Kasaï et la province de Dundu, en Angola pour faciliter l’appropriation de ce projet.

Cette mesure intervient dans un contexte où les transports congolais connaissent des problèmes liés aux infrastructures routières.

Kasco Kasonga/L’INTERVIEW.CD