A. Thambwe Mwamba à Bijoux Goya : “Je suis venu au sénat pour y laisser mon empreinte et non pour faire du fric “




Thambwe Mwamba

Au cours de la séance plénière de ce jeudi 30 avril 2020 à la chambre haute du parlement, la sénatrice Bijoux Goya Kitenge a demandé des éclaircissements sur la passation des marchés dans la rénovation de la salle du Sénat.

En réaction, le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba n’est pas passé par le dos de la cuillère afin de “révéler” en pleine séance plénière, l’intention qu’avait cachée la sénatrice Goya Kitenge.

Pour Thambwe Mwamba, Bijoux Goya souhaitait occupé le poste de questeur à la chambre haute, chose qui a été rejetée par le Front Commun pour le Congo FCC.

Lire aussi

RDC- Sénat : Thambwe Mwamba répond à Bijoux Ngoya de manière musclée sur les accusations portées contre lui

“J’ai présenté votre candidature au FCC comme je l’ai fait pour beaucoup d’autres candidatures. Les autorités du FCC l’ont rejetée considérant que vous n’avez pas la compétence nécessaire pour cette fonction et que vous n’avez pas la moralité qu’il faut pour cette fonction…Vous m’avez dit que nous allons faire du fric si vous êtes élue questeur du Sénat. Je vous ai répondu que je suis venu au Sénat pour y laisser mon empreinte et non pour faire du fric et que j’en avais pour vivre décemment et faire vivre ma famille “, a rétorqué le speaker du Sénat du haut de la tribune de la chambre haute.

Touchée par ces réactions, la sénatrice élu du Haut-Katanga s’est emportée, car ne supportant pas les propos de Thambwe Mwamba Alexis.

Signalons que Bijoux Goya Kitenge est membre de l’AFDC-A.

Rédaction L’INTERVIEW.CD