Beni : 1 mort et un blessé dans des altercations entre manifestants et policiers

Publicité sponsorisée

Beni 1 mort manifestants

La situation est restée confuse toute l’avant midi de ce lundi 24 janvier 2022 à Kanzulinzuli dans la commune de Mulekera, ville de Beni au Nord-Kivu suite à des journées ville morte des groupes de pression et mouvements citoyens.

Des altercations ont opposé tôt le matin, les manifestants aux éléments de l’ordre déployés dans plusieurs coins de la ville.

L’un des manifestants a été touché par balle et la mort s’en est suivie. Mumbere Ushindi âgé d’environ 25 ans a succombé de ses blessures après avoir été dépêché en une structure sanitaire à Kanzulinzuli.

Le gestionnaire de la morgue de l’hôpital général de référence de Beni confirme la mort de ce militant dont le corps est déjà à la morgue.

Une victime c’est une femme touchée par balle dans son abdomen ce même lundi. Celle-ci poursuit les soins à l’hôpital général de référence de Beni, indique les sources médicales.

Pour rappel, cette manifestation a été interdite par les autorités locales qui ont invoqué l’ordonnance loi portant mesure de l’état de siège en vigueur dans la région.

Pour cet après-midi, la situation semble redevenir calme dans le centre ville de Beni.

La police nationale Congolaise promet de se prononcer dans les heures qui suivent.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée