Xénophobie en Chine: l’ANADEC invite les pays africains à prendre au sérieux le complot orchestré contre les noirs

Xénophobie en Chine: l’ANADEC invite les pays africains à prendre au sérieux le complot orchestré contre les noirs

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce mercredi 29 avril 2020, le Dr Ivan ILUNGA NGINDU, Secrétaire Général de l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Émergence du Congo (ANADEC) réagit au sujet de la xénophobie dont sont victimes les africains en Chine.

“L’ANADEC, parti sentinelle du Congo et Panafricaniste prend très au sérieux la situation que traverse les peuples noirs en Chine au vu et au su de tous en violation flagrante des traités internationaux réglementant les droits des peuples. Alors que l’Afrique offre son hospitalité au peuple chinois, ce dernier à son tour applique la loi du tallion : Oeil pour oeil , dent pour dent”, peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi

Mauvais traitements infligés aux Africains en Chine : Moussa Faki hausse le ton

Et d’ajouter : “Raison de plus pour l’ANADEC d’organiser un grand forum des partis politiques panafricanistes afin que celui-ci serve de cadre de concertation face aux Maux qui gangrènent l’Afrique par rapport au complot du reste du monde. Le monde sans les africains, voilà leur maître phrase. A cet effet, l’ANADEC invite l’Union Africaine à se prononcer quant à ces exactions inhumaines. La théorie du monde village planétaire prouve ses limites car elle ne s’exerce qu’en Afrique et non ailleurs. L’ANADEC demande au Gouvernement de la République Démocratique du Congo de prendre des mesures exceptionnelles pour sécuriser les Congolais vivant en Chine ou mieux organiser un rapatriement total de la communauté congolaise en RDC, leur mère patrie”

Signalons que plusieurs africains ont subi des actes xénophobes en Chine depuis que la pandémie de Coronavirus a été déclarée.

Roberto Tshahe/L’INTERVIEW.CD