Sud-Kivu : vive tension à Nyangezi après l’assassinat du président de la FEC, 2 présumés auteurs lynchés

Sud-Kivu : vive tension à Nyangezi après l’assassinat du président de la FEC, 2 présumés auteurs lynchés

La situation est tendue depuis la matinée de ce vendredi 16 juillet au centre commercial de Munya à Nyangezi en territoire de Walungu.

Ceci après l’assassinat dans la soirée de jeudi 15 juillet dernier du président de la fédération des entreprises du Congo (FEC) noyau de Nyangezi, tué par des hommes armées et dont son corps a été retrouvé jeté près de sa boutique au centre de Munya.

Soupçonnant quelques éléments des forces armées de la RDC comme auteurs de cet acte horrible, la foule a appréhendé deux militaires qui ont été lynchés et brûlés par la suite.

Des sources contactées sur place rapporte que la foule a d’abord barricadé la RN5 toute la soirée de jeudi et c’est seulement aux petites heures de la matinée de ce vendredi que la tension est montée d’un cran après la découverte du corps de ce notable du milieu.

« Le premier militaire tôt le matin, un deuxième vient d’être attrapé et brulé. Ils sont en train d’être brulés, la situation est trop tendue ici, ça risque de dégénérée », nous raconte un confrère d’une radio locale sur place.

La même source explique que toutes les activités commerciales et champêtres sont suspendues.

Plus d’une personne se pose la question de savoir si les éléments des FARDC victimes de cette justice populaire sont les vrais auteurs de cet assassinat.

Ngaboyeka Pascal/L’INTERVIEW.CD