Réhabilitation du marché Central de Kinshasa: les travaux aux arrêts

Publicité sponsorisée

marché Central de Kinshasa Zando

Au grand marché central de Kinshasa, communément appelé Zando, les travaux sont à l’abandon.

En effet, près de 7 mois après sa fermeture pour des travaux d’assainissement et réhabilitation, rien n’est fait dans ce lieu de négoce alors que la population et les vendeurs Kinois attendent avec impatience la réouverture du grand marché de la capitale congolaise.

Malgré la démolition des bâtiments et étagères vieux de plus de 50 ans, le site est à l’abandon faisant le bonheur des personnes venues s’approvisionner en barre de fer et autres matériaux.

selon des sources concordantes rencontrées sur les lieux, l’entreprise choisie comme maître d’ouvrage aurait interrompu les travaux et désertée le chantier depuis plus d’un mois pour des raisons jusque là inconnues.

Pourtant, le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka, à l’issue d’une visite d’inspection effectué le 07 Février dernier, avait précisé sur la durée des travaux qui est fixé à 15 mois, mais hélas.

Notons par ailleurs, que les autorités urbaines avaient délocalisé les vendeurs dans des marchés temporaires aménagé pour la situation. Mais leur retour semble utopique.

 

Josué Ngoyi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée