Sud-Kivu : un élément Maï-maï et deux coupeurs de route tués par les FARDC

Publicité sponsorisée

Sud-Kivu : Des violents affrontements entre les miliciens Maï-Maï et les FARDC

L’armée annonce avoir neutralisé un élément Mai Mai Kibukila Mutetezi et deux coupeurs de route dans le territoire de Fizi dimanche 6 septembre 2020.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka qui livre l’information à L’INTERVIEW.CD ce lundi 7 septembre 2020 indique que ce milicien a été neutralisé au marché de Mikenge.

«Ces derniers s’étaient infiltrés parmi la population et commençaient à menacer certaines personnes qui se rendaient au marché. Dans Les échanges des tirs entre FARDC et ces Maï-maï, deux civils ont été blessé aussi», a-t-il expliqué.

Dieudonné Kasereka ajoute que ce même dimanche, deux coupeurs de route ont été neutralisés au village Kashanga au sud de Fizi centre.

Ces derniers sont tombés dans une embuscade tendue par les éléments de 3307ème régiment et leur arme a été récupéré par les FARDC.

«Plusieurs combattants de différents groupes armés sont actuellement en errance dans les forêts, après avoir échoué dans beaucoup d’attaques qu’ils ont menées contre les positions FARDC et contre la population dans plusieurs localités de Fizi, Uvira et Mwenga», indique le porte-parole de l’armée.

Par ailleurs, l’armée invite la population à continuer à collaborer avec les forces loyalistes en dénonçant les éléments des groupes armés qui se cacheraient parmi elle.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée