Propos de l’ambassadeur rwandais : “Nous pensons que les bornes ont été dépassées”, Jolino Makelele

Propos de l’ambassadeur rwandais : “Nous pensons que les bornes ont été dépassées”, Jolino Makelele

S’exprimant ce lundi 07 septembre, le porte parole du gouvernement David Jolino Makelele est revenu sur les propos de Vincent Karega qui aurait bafoué les crime de guerre qui se sont passés il y a 22 ans à l’Est du pays.

Le ministre de la communication et média estime que les bornes sont dépassées, ce qu’à dit Vincent Karega n’est pas de nature à favoriser les bonnes relations entre la RDC et le Rwanda, a-t-il souligné.

Jolino Makelele a annoncé que le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi est entrain de mette cette question sur la table pour qu’elle soit traitée lors du mini sommet qui se tiendra prochainement à Goma.

“Nous pensons que les bornes ont été dépassées. Il ne faut assassiner les mémoires des Congolais. Ce que (Vincent Karega) dit n’est pas de nature à favoriser les bonnes relations entre la RDC et le Rwanda. D’ailleurs le Président de la République est en train de mettre cette question sur la table à l’occasion du mini-sommet qui aura lieu bientôt avec les Chefs d’État de la région des Grands lacs”, a dit le Porte-parole du gouvernement congolais.

Le ministre de la communication a annoncé qu’il y aura d’autres mesures qui seront prises par rapport à la prise de position de l’ambassadeur rwandais.

Signalons que plusieurs personnalités de la classe politique et société civile sont montées au créneau pour exiger l’expulsion de Vincent Karega.

Heavan/L’INTERVIEW.CD