Sud-Kivu : Le gouverneur Ngwabidje a échangé avec une délégation de la Banque Mondiale

Sud-Kivu : Le gouverneur Ngwabidje a échangé avec une délégation de la Banque Mondiale

Une délégation de la Banque Mondiale conduite par Issa Diaw, directeur des opérations adjoint de la B.M pour la RDC, l’Angola, le Burundi et le Sao Tomé a été reçu en audience par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje au gouvernorat à Bukavu.

Discuter et voir les actions en cours pour contribuer à la stabilisation de la région, c’est l’essentiel de l’entretien de ce vendredi 04 décembre entre le Gouverneur et ses hôtes, venus de Kinshasa.

La mission de cette délégation consiste à rencontrer les autorités provinciales à savoir du Nord-Kivu, Sud-Kivu et de l’Ituri et voir leurs prévisions sur le plan DDRC, copter certains éléments, consulter les autres acteurs dont les ministres provinciaux, les divisions provinciales et différents intervenants afin d’identifier les gapes qui pourraient constituer le nouveau projet de développement de stabilisation et de relèvement communautaire.

Ce projet va réjoindre les nouvelles stratégies de la Banque Mondiale bientôt finalisées dans les aspects de stabilisation.

Le directeur des opérations adjoint de la Banque Mondiale pour la RDC, l’Angola, le Burundi et le Sao Tomé Issa Diaw s’est dit satisfait du dialogue et a souhaité voir la collaboration continuer de manière à avoir beaucoup plus des performances sur le terrain.

Le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a de son côté, trouvé favorable de voir des acteurs qui emboîtent le pas, aux idées des autorités provinciales.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD