Sud-Kivu : le député Prosper Akili Miruho dote le territoire d’Idjwi d’un marché moderne

Publicité sponsorisée

Sud-Kivu : le député Prosper Akili Miruho

C’est dans le groupement Nyakalengwa en chefferie de Ntambuka qu’un marché moderne a vu le jour, une promesse réalisée par le député national élu de la circonscription électorale d’Idjwi, Prosper Akili Miruho aux habitants de cette entité.

En séjour en province, cet élu de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) en a profité pour inaugurer jeudi 24 juin dernier, cette infrastructure en présence d’une foule immense et des autorités locales.

D’une capacité d’accueil de plus de 5 milles vendeurs et vendeuses, ce marché dispose également des installations sanitaires (latrines) de bonne qualité.

Ceci vient répondre à un besoin de longue durée que vivait la population de cette partie de la province et essentiellement les personnes les plus démunies. Akili Prosper précise que cette initiative va contribuer à l’amélioration des conditions des vies des habitants du territoire d’Idjwi.

Il dit penser aussi à d’autres grands projets de développement, toujours au bénéfice de cette population.

Il sied de noter que l’initiateur de ce projet Akili Miruho, a par surprise pris en charge toutes les taxes de la chefferie Ntambuka pour une période d’une année. Les vendeurs et vendeuses qui vont désormais exercer dans ce marché ont vivement remercié leur élu pour cet acte louable.

A Idjwi cet élu proche de Vital Kamerhe a été accompagné du ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage Marcelin Amani Bahaya.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée