RDC : baisse entre 45% et 70% des prix des principaux trajets, billet Kinshasa-Goma pourrait s’acheter à moins de 200$ au lieu de 340$

Publicité sponsorisée

Congo Airways

Dans le souci d’aboutir à une réduction supplémentaire de 40 dollars américains, le ministre de l’économie nationale Jean-Marie Kalumba a fait part aux membres du gouvernement que les principaux trajets vont connaître une baisse variant entre 45% et 70%, selon les itinéraires.

Sur ce, le billet Kinshasa-Goma pourrait s’acheter à moins de 200 dollars américains au lieu de 340 dollars américains et celui de Kinshasa-Gdadolite à 150 dollars américains au lieu de 480 dollars américains.

En outre, le ministre de l’économie nationale a souligné qu’il y aura des textes juridiques appropriés qui seront soumis aux instances gouvernementales pour approbation.

Par ailleurs, le gouvernement a également levé l’option de la suppression de la structure des prix des redevances sécurité et sûreté perçues par l’autorité de l’aviation civile (AAC) et la Régie des Voies aériennes (RVA).

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée