Nord-Kivu : arrivée ce samedi à Goma du président rwandais

Publicité sponsorisée

Paul Kagame et Felix Tshisekedi

Le président de la République du Rwanda Paul Kagame est arrivé à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu ce samedi 26 juin pour rencontrer son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon les sources de la présidence, ces deux chefs d’états vont se rendre à Kibati, dans le territoire de Nyiragongo à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville de Goma où ils doivent visiter les sites endommagés par la lave de la dernière éruption volcanique de Nyiragongo. 

“Une fois à Goma le président du Rwanda Paul Kagame et son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo feront un déplacement dans le groupement de Kibati au nord de la ville de Goma pour visiter les milieux consumés par la lave de l’éruption volcanique de Nyiragongo “, précise les sources de la présidence. 

Ils disent également que l’agenda ces deux chefs d’états ont prévu d’autres visites dans la ville de Goma, dans le territoire de Nyiragongo dont l’itinéraire n’a pas été révélé à la presse. La signature de plusieurs accords bilatéraux de la coopération économique et sécuritaire entre les deux personnalités est attendue à l’hôtel Serena où un point de presse est prévu à la fin de cette visite. 

Signalons que ces deux balles diplomatiques entre dans le cadre des relations bilatérales entre la République Démocratique du Congo et la République du Rwanda. 

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée