Soutien local à l’éducation : L’IDAP de Tshikapa équipé par ses anciens étudiants

Soutien local à l’éducation : L’IDAP de Tshikapa équipé par ses anciens étudiants

L’Institut d’Application Pédagogique de Tshikapa (IDAP), une école conventionnée catholique située dans la commune de Dibumba 2, dans la ville de Tshikapa, province du Kasaï, a récemment bénéficié d’un important don de matériels didactiques. Ce don a été réalisé grâce à l’initiative des anciens ressortissants de l’école des années 90.

Le lot de matériels didactiques comprenait notamment des dizaines de cahiers, des lattes, des cartons de craie, des stylos, des tableaux, des ardoises, ainsi que des équipements de football et bien d’autres articles. Ce don a été symboliquement remis au personnel de l’école par le directeur général de l’Institut Supérieur Pédagogique de Tshikapa (ISP).

Lors de son intervention, Casimir Nguza Mashi a exprimé ses vifs remerciements aux bienfaiteurs pour cette louable contribution qui arrive à un moment opportun. Il a exhorté la nouvelle génération de l’école à maintenir le cap, compte tenu de la multiplication des écoles dans la ville de Tshikapa.

De son côté, Charly Mbuya, au nom de tous les anciens ressortissants de l’IDAP, a invité les bénéficiaires de ces matériels à en faire bon usage afin de favoriser le bon déroulement des activités au sein de l’école.

Il convient de noter que la cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’IDAP en présence des autorités politico-administratives.

Kasco Kasonga/L’INTERVIEW.CD