RDC – Union sacrée de la Nation : 8 fédérations étrangères de l’ACB du député Guy Mafuta connaissent désormais leurs animateurs (Décision)
Le député national Guy Mafuta Kabongo a, dans une décision datée du 04 avril 2023 dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce jeudi 06 avril 2023, nommé huit présidents fédéraux des fédérations extérieures de son parti Alliance des Congolais Bâtisseurs « ACB ».
Ces nominations sont motivées par les propositions du secrétaire général du parti.
Les personnes nommées se présentent comme suit en suivant la décision dûment signée par le présent national de l’ACB Guy Mafuta Kabongo :
1. Madame Nzano Nzamokili : Fédération des États-Unis d’Amérique, côté Est
2. Monsieur Sanzi Sibazanga Ignace, Fédération États-Unis d’Amérique, côté Ouest
3. Monsieur Kabongo Shashala Trésor : Fédération Canada;
4. Madame Ndombi Kidimba Francis : Fédération de Benelux;
5. Madame Liliane Sele : Fédération France;
6. Madame Isabelle Mutond Kasongo : Fédération Grande Bretagne ;
7. Monsieur Gustave Mutombo : Fédération Chine ;
8. Monsieur Mayabu Mputu : Fédération Afrique du Sud.
Ci-joint la décision :
Ainsi, ces animateurs des Fédérations de l’étranger s’alignent derrière leur président national de l’ACB Guy Mafuta Kabongo qui s’active pour accompagner le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à obtenir un deuxième mandat et une majorité écrasante à l’Assemblée nationale.
Il convient de noter que le président de l’alliance des Congolais Bâtisseurs, Guy Mafuta a adopté et signé son adhésion à l’Union sacrée de la Nation mercredi 05 avril 2023 à Kinshasa. Ce, à la suite d’une cérémonie dirigée par le présidium de la plateforme politique et électorale soutenant le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La sortie officielle de l’Union sacrée de la Nation est fixée au 22 avril prochain.
Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD