Le Real Madrid gifle sévèrement le Barça en Coupe du Roi : 4-0
Le FC Barcelone a subi une défaite historique en demi-finale retour de la Coupe du Roi, mercredi 5 avril 2023, au Camp Nou. Les Catalans, en ballotage favorable après leur victoire 1-0 à l’aller, ont été écrasés par le Real Madrid sur le score de 4-0.
Les joueurs de Xavi ont été dépassés par leurs adversaires et ont subi une défaite avec un écart de quatre buts à domicile pour la première fois depuis 26 ans. En effet, la dernière fois que le Barça avait perdu avec un tel écart sur sa pelouse remonte au 5 novembre 1997, lorsqu’ils avaient été battus 4-0 par le Dynamo Kiev en phase de groupes de la Ligue des champions.
Karim Benzema, l’attaquant français du Real Madrid, a brillé lors de cette rencontre en inscrivant un triplé, marquant ainsi trois des quatre buts de son équipe. Il a ainsi rejoint le panthéon des joueurs ayant marqué le plus de buts lors des Clasicos, avec un total de 16 buts. Il se classe ainsi en quatrième position derrière Lionel Messi (26), Cristiano Ronaldo (18) et Alfredo Di Stefano (18). Benzema est également devenu le premier joueur du Real Madrid à inscrire un triplé sur la pelouse du Barça depuis Ferenc Puskas en 1963.
Cette soirée a été marquée par une victoire historique du Real Madrid sur le FC Barcelone, qui se retrouve éliminé de la Coupe du Roi.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD