RDC : le député Guy Mafuta redynamise son parti « ACB » avec les nominations des membres de la coordination

RDC : le député Guy Mafuta redynamise son parti « ACB » avec les nominations des membres de la coordination

Dans le cadre de la redynamisation de son parti Alliance des Congolais Bâtisseurs « ACB » dont il est président national, le député national Guy Mafuta Kabongo a procédé à travers une décision du 04 avril dont une copie est parvenue ce mercredi 05 avril 2023 à la nomination des membres notamment au sein de la coordination de la ligue des jeunes et au secrétariat du parti.

Dans ces nominations, Socrate Ibutshi Musongo a été promu au poste du coordonnateur de la Ligue des jeunes du jeunes, alors que Jean-Pierre Khoshi wa Khoshi occupe le poste du secrétaire du parti. A ces nominations s’ajoutent l’élévation de Marie Kumisa Lwete comme coordonnatrice de la question du genre et mouvements féminins.

A noter que le parti politique membre de l’Union sacrée de la Nation est en en pleine implantation à travers tous les coins et recoins de la République démocratique du Congo, ce, dans la ligne droite de donner au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo un second mandat et une majorité écrasante à l’Assemblée nationale.

L’alliance de Congolais Bâtisseurs a lancé officiellement ses activités en date du 30 décembre 2022 à Tshikapa dans la province du Kasaï fief du député national Guy Mafuta Kabongo.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD