RDC – mise en place dans l’armée : “Le président a déshabillé Saint-Paul pour habiller Saint-Pierre ” (Kofi Kafula Mputu)

Publicité sponsorisée

FARDC général John Numbi et général amisi tango four

Réagissant à la nomination du général Amisi Kumba à la tête de l’inspection générale des forces armées de la République démocratique du congo, Kofi Kafula Mputu, acteur politique indépendant au Kasaï Central pense que le président de la République démocratique du Congo n’a fait que “déshabillé Saint-Paul pour habiller Saint-Pierre “.

Il justifie sa position par le fait que le général Amisi promu ce jour fait partie des personnalités longtemps mises en cause par la communauté internationale, notamment les États-Unis d’Amérique et l’union européenne pour avoir commis des crimes à l’endroit des congolais.

Selon lui, ni Gabriel Amissi moins encore John Numbi le partant, personne ne jouissait de la confiance non seulement de la communauté internationale, mais aussi de plusieurs personnes victimes des actes odieux de ces deux hauts cadres militaires.

Kofi Kafula indique cependant que Félix Tshisekedi a musé le mal moins value.

Il encourage par ailleurs le président de la république a concentré ses énergies sur la justice, même celle militaire pour élever davantage la nation congolaise longtemps déconsidérée, et qu’il place depuis son accession au pouvoir dans la logique d’un État de droit.

Notons que le général Gabriel Amisi dit “Tango four” a été élevé au rang d’inspecteur général de l’armée congolaise par le président de la République vendredi dernier, cela en remplacement du général John Numbi.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée