RDC : “L’UDPS prépare le retour du régime Kabila à la tête du pays “, a confié Andeka Djamba

Au cours d’une interview exclusive accordée à L’INTERVIEW.CD, l’ancien candidat président en 2011, Andeka Djamba Jean est revenu sur les tensions au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Pour lui, le parti cher à Étienne Tshisekedi “est par terre et il y plus d’avenir”.

“Je vous informe que l’UDPS est par terre, le Mubake sont partis, la base réuni les chômeurs, Tshisekedi lié aux accords, la diaspora qui travaille est composée des voleurs, donc les 5 ans de Félix Tshisekedi sont annoncé chaotique “, a dit Me Andeka Jean à notre micro.

Il a par ailleurs, ajouté que l’UDPS prépare le retour du régime Kabila en étant distrait et coincé aux accords après les élections du 30 Décembre 2018.

“En terme des accords qui, malheureusement n’ont pas été publiés au journal, l’UDPS prépare le retour du régime de kabila. Aujourd’hui nous pouvons donné Fayulu raison de dire que le pays est toujours sous l’occupation de la kabilie “, a ajouté le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2011.

Parlant de la situation de la maladie de Coronavirus qui frappe le monde entier en général et notre pays, Andeka Djamba appelle la population à suivre les mesures prises par l’OMS pour se protéger.

Lire aussi : Kinshasa: Pour André Kimbuta, “s’il n’y a pas d’argent, l’opération Kin-Bopeto va échouer”

“J’invite mes frères à suivre les mesures prises par l’organisation mondiale de la santé afin d’éviter la contamination et la propagation de la maladie “, a conclut le président du parti politique (ANCC).

Signalons que depuis quelques jours des tumultes s’observent au sein du parti présidentiel (UDPS) où quelques cadres réunis dans “Sauvons UDPS” exigent les départs hic et nunc de Jean-Marc Kabund-A-Kabund et Augustin Kabuya, respectivement aux fonctions du président a.i et secrétaire général intérimaire.

D’jessy M’boma