Beni : 3 morts dont un militaire dans une incursion des rebelles ADF à Kukutama (société civile)

Beni : 3 morts dont un militaire dans une incursion des rebelles ADF à Kukutama (société civile)

Les présumés rebelles ADF ont fait irruption l’après-midi du lundi 16 mars 2020 dans le village de Kukutama au Nord de la commune rurale d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le bilan provisoire livré à L’INTERVIEW.CD ce mardi matin par la société civile locale fait état de trois personnes tuées par les assaillants dont un militaire de forces armées congolaises ainsi que deux civils.

Par ailleurs, la société civile du territoire de Beni indique que les mêmes assaillants ont signé une autre incursion la nuit de lundi 16 à ce mardi dans le village de Malyajamain dans le même secteur de Beni-Mbau.

Sur place, les rebelles ont pillé systématiquement des kiosques retrouvés sur lieu.

“À Kukutama, le bilan provisoire à notre possession reste de trois morts dont deux civils et un militaire. Et cette nuit, on nous apprend que les mêmes rebelles ont fait irruption dans le village de Malyajamain au nord de Mamove. Le bilan provisoire fait état de plusieurs biens de la population pillés. En tout cas nous avons le regret de constater que l’ennemi continue à circuler librement dans cette zone sans être inquiété par personne “, a alerté Lewis Kambale Saliboko , rapporteur de la société civile du territoire de Beni.

Milan Kayenga