Kinshasa: Pour André Kimbuta, “s’il n’y a pas d’argent, l’opération Kin-Bopeto va échouer”

Kinshasa: Pour André Kimbuta, “s’il n’y a pas d’argent, l’opération Kin-Bopeto va échouer”

Au sortir de la réunion avec le Premier ministre et chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, les anciens gouverneurs ont donné leurs voix à la presse mercredi 30 octobre au sujet de leur rencontre avec le premier ministre.

De son côté, l’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta Yango a déclaré que l’opération Kin-Bopeto lancé par son prédécesseur Gentiny Ngobila, ne réussira pas s’il n’y a pas d’argent

“Le premier ministre a réuni tous les anciens gouverneurs pour nous demander si quelles sont les priorités que nous avons laissé et qui n’a pas été fait? Comme moi à Kinshasa, je n’aurais pas honte de dire que la priorité, c’est l’assainissement.

C’est un petit problème, mais il faut chercher à connaître le vrai problème, car il nous faut 10.000 tonnes des déchets par jour, c’est de l’argent. Et j’ai même dit à mon prédécesseur que si l’argent ne suit pas, l’opération Kin-Bopeto va échouer” a déclaré André Kimbuta Yango ancien gouverneur de la ville de Kinshasa.

Rappelons que l’opération Kin-Bopeto a été lancée officiellement par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la commune de Bandalungwa, pour lutter contre l’insalubrité dans la ville de Kinshasa.

Roberto Tshahe