RDC : ” Les sauts-de-moutons sur Boulevard Lumumba plongent la population dans le calvaire” (Ngoyi Kasanji)

Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji a declaré, ce lundi 23 décembre via un message relayé sur son compte Twitter, que les hagards « vides » qui sont installés tout le long du boulevard Lumumba doivent être enlevés, car il soutient que, ceux-ci empêchent la circulation routière de la population dans le district de la Tshangu.
C’est déjà plus de 11 mois que les hagards pour la construction des sauts-de-moutons sont installés sur plusieurs artères de la ville de Kinshasa, d’où ce politicien de la famille politique à l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila, souligne que ces hagards plongent la population dans un « calvaire ».
” Je conseillerais qu’on détruise tous les hagards vides des travaux qui obstruent la circulation et plongent notre peuple dans ce calvaire depuis 11 mois alors que les promesses faites les fixaient à 3 mois, il faut y aller progressivement, palier par palier “, a-t-il indiqué.
Selon ce député élu de la ville de Mbujimayi dans la province du Kasaï Oriental, l’autorité compétente à ces travaux de construction des sauts-de-moutons doit accorder une attention particulière à la population vivant dans la commune de N’djili, Kingasani, Masina et autres.
“Le calvaire que subissent nos compatriotes de Ndjili, Kingasani, Masina etc…,et tous ceux qui prennent le Boulevard Lumumba mérite une attention particulière de l’autorité compétente, ils préfèrent marcher à pieds que de prendre les véhicules ? Pourquoi tout ça dans la capitale ??? », s’est interroge-t-il.
Notons par ailleurs que le Président de la République Félix Tshisekedi devrait inauguré le saut-de-mouton de Pompage ce lundi 23 décembre, à Kinshasa.
Phane Ntumba KBG