Nord-Kivu/traque groupes armés : 4 nouveaux commandants de la PNC nommés à Beni

Nord-Kivu/traque groupes armés : 4 nouveaux commandants de la PNC nommés à Beni

Le commissaire général adjoint en charge des opérations de la police nationale congolaise a procédé ce lundi 23 décembre 2019 au changement du commandement de la police en ville de Beni dans le Nord-Kivu.

Selon le général Patience Mushid qui a exécuté l’arrêté du VPM et ministre en charge de l’intérieur et sécurité, c’est dans l’objectif de renforcer l’opérationalité de la police dans la région de Beni visant à travailler à côté des Forces armées dans la traque des groupes armés et essentiellement les ADF.

Ainsi donc, quatre responsables constituant le commandement du commissariat de la police de la ville de Beni ont été remplacés.

Après trois ans environs de prestations dans la zone, le commissaire supérieur principal Safari Kazingufu Jean Félix qui est appelé pour d’autres fonctions ailleurs est remplacé par le commissaire supérieur principal Kabeya Makosa François.

Tout en reconnaissant les loyaux services rendus par le commandant sortant, le nouveau commandant a été appelé à collaborer avec les autorités politico-administratives et militaires en vu de contribuer efficacement au rétablissement de la paix et la sécurité à Beni.

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce lundi à l’État major de la police ville de Beni .

Milan Kayenga