Traque des ADF à Beni : une trentaine des rebelles capturés par l’armée donnent des révélations accablantes sur les tueries dans la région

Traque des ADF à Beni : une trentaine des rebelles capturés par l’armée donnent des révélations accablantes sur les tueries dans la région

Au moins 36 rebelles ADF capturés par l’armée loyaliste FARDC au cours des opérations de traque des groupes armés ont été présentés à la presse à Beni, ce lundi 23 décembre 2019.

Ces personnes identifiées aux égorgeurs de la population dans la région sont de différentes nationalités à savoir, ougandaise kényane, tanzanienne et centrafricaine, à en croire le porte parole des Forces Armées de la RDC.

Selon le général major Richard Léon Kasonga, ces rebelles ont livré à l’armée loyaliste plusieurs révélations accablantes sur les auteurs, co-auteurs, complices et les sources de financement des égorgeurs.

” Parmi les auteurs et co-auteurs et complices des massacres, ils ont cité les politiciens, les hommes d’affaires, les membres des mouvements citoyens et d’autres “, a affirmé le porte parole de l’armée.

Pour ce communicateur de l’armée, l’objectif principal de ce groupe négatif est de créer la terreur dans la population de Beni pour qu’elle abandonne la région et permettre à ces rebelles de créer un espace partant de Beni jusqu’en Ituri où devrait s’installer un autre peuple.

” Dans leur planification criminelle, ils avaient déjà envisagé l’assassinat du maire de ville de Beni pour renforcer la terreur dans la population ” ajoute cet officier militaire

Ces capturés, parmi lesquels une femme, ont été remis à la justice militaire ce même lundi .

Par ailleurs, le général Richard Léon kasonga a annoncé à la presse la libération de 70 civils pris en otages par un groupe des maï-maï en territoire de Beni.

Milan Kayenga