RDC : la Direction politique nationale l’UNC décide d’évaluer “sans complaisance” l’accord de Nairobi

RDC : la Direction politique nationale l’UNC décide d’évaluer “sans complaisance” l’accord de Nairobi

Dans une déclaration politique faite mercredi 16 juin dernier après une série des réunions tenue après que la Cour d’appel ait réduit à 13 ans de prison, la peine de Vital Kamerhe président national de l’UNC, la Direction Politique nationale dudit parti a décidé de procéder à l’évaluation “sans complaisance” de l’accord de Nairobi.

En outre, elle s’est également décidée d’évaluer le partenariat politique de leur parti au niveau du CACH et de l’Union Sacrée.

“La Direction Politique Nationale recommande au gestionnaire du parti au quotidien d’étudier toutes les options politiques conformes à la loi en vue d’un partenariat politique dans le cadre duquel le parti obtiendra à tout prix la libération du président national l’Honorable Vital Kamerhe”, indique le communiqué.

Par ailleurs, l’UNC qui continue à attester que ce procès 100 jours est politique, a notifié qu’ils ont plusieurs fois essayé de joindre le Chef de l’État afin de s’impliquer dans ce dossier, mais sans succès.

Notons que l’UNC a demandé aux élus du parti de suspendre leur participation aux activités politiques du CACH et de l’Union Sacrée de la Nation jusqu’à nouvel ordre.

J.NK/L’INTERVIEW.CD