Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

RDC : Herman Cohen demande au juge du TGI/Kalamu d’accepter de libérer Pascal Mukuna de l’accusation de viol motivée par des raisons “politiques “

Herman J cohen

Herman Cohen, ancien sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines a, dans son tweet du jeudi 2 juillet, indiqué que le juge Kimeme Kibonge devrait accepter de libérer l’évêque Mukuna de l’accusation de viol motivée par des raisons “politiques “.

A en croire Herman Cohen, le juge Kibonge, président de la Chambre dans l’affaire Mukuna va perdre sa crédibilité judiciaire en cas de refus.

“En RDC, le juge Kibonge devrait immédiatement accepter de libérer le pasteur Mukuna de l’accusation de viol motivée par des raisons politiques. Les autres juges de son panel sont déjà d’accord. S’il refuse, Kibonge perdra sa crédibilité judiciaire pendant longtemps “, a tweeté Herman Cohen.

Lire aussi

RDC – Procès Mukuna : Le TGI/Kalamu réouvre les débats avec d’autres juges, annonce JC Katende

Ce vendredi 3 juillet, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Kalamu a réouvert les débats avec d’autres juges en vue de décrypter la vidéo de sextape attribuée à l’Évêque Mukuna.

Il sied de noter que Pascal Mukuna est en détention à la prison centrale de Makala et il est accusé de viol, détention illicite des documents et menace de mort à l’endroit de Mamie Tshibola.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile