RDC – grève des magistrats du SYNAMAC : le 1er ministre Ilunga Ilunkamba s’y penche pour des solutions palliatives




Sylvestre Ilunga Ilunkamba

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba s’est entretenu ce samedi 22 février 2020 avec certains membres du gouvernement notamment Célestin Tunda-Ya-Kasende (ministre de la justice), Néné Nkulu (ministre du travail), Yolande Ebongo Bosongo (ministre de la fonction publique) ainsi que quelques vice-ministres.

En toile des fonds, trouver de voies et moyens afin de remédier à la grève sèche déclenchée par les magistrats membres du syndicat autonome (SYNAMAC).

Selon le vice-premier ministre et ministre de la justice, Célestin Tunda-Ya-Kasende, le gouvernement réaffirme sa volonté claire pour apporter les bonnes solutions aux revendications des praticiens du droit.

D’où, il appelle les professionnels de la justice membres du syndicat autonome des magistrats de la République démocratique du Congo (SYNAMAC) de reprendre le travail étant donné que la situation est entrain d’évoluer positivement et que le gouvernement se penche avec attention sur ce dossier, rapporte le service de communication de la Primature.

Pour rappel, les magistrats membres du SYNAMAC ont entamé un arrêt de travail pour solliciter la prise en compte de leurs revendications par le gouvernement.

Crispin KAZADI, L’INTERVIEW.CD