RDC – Fonction Publique : les 22 870 agents mécanisés récemment recevront la paie d’octobre, novembre, décembre 2021 et janvier 2022 (JP Lihau)

Publicité sponsorisée

Jean-Pierre Lihau

Le ministre de la Fonction publique en République démocratique du Congo, Jean-Pierre Lihau Ebua Kalokola Monga Libana a, dans un message relayé sur son compte Twitter jeudi 20 janvier 2022, annoncé le processus de la paie complémentaire pour les agents de carrière des services publics de l’Etat récemment mécanisés.

Selon le message du patron de la fonction publique, 22.870 agents ayant été mécanisés recevront la paie de 4 mois.

« Heureux d’annoncer aux 22.870 Agents concernés par la 1ère vague de mécanisation, que le Gouvernement a tenu son engagement en disponibilisant les fonds nécessaires à cette opération auprès des banques commerciales pour la paie complémentaire d’oct, nov et déc 2021 et janv 2022 », a annoncé le ministre Lihau Ebua Kalokola Monga Libana.

Il a tout de même préciser que les vagues de mécanisation se fairont tour à tour afin de mettre fin au phénomène des agents « non payés » à travers l’ensemble du territoire national, en assainissant le fichier de référence de l’Administration Publique (FRAP).

« Les vagues de mécanisation salariale vont se succéder jusqu’à ce qu’on mette fin à ce phénomène incongru des agents « non payés » au sein de l’Administration Publique tout en œuvrant pour l’assainissement et la fiabilisation du Fichier de référence de l’Administration Publique (FRAP). », a-t-il ajouté.

Il convient de noter que le Gouvernement congolais à travers la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est engagé à mécaniser tous les agents de carrière des services publics de l’Etat.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée