RDC : Félix Tshisekedi appelle les gouverneurs des provinces au travail bien fait




RDC : Les nouveaux gouverneurs et Vice-gouverneurs récemment élus, investis officiellement

Le président de la République attend de ces autorités politico-administratives nouvellement installées d’être ses dignes représentants dans leurs entités respectives, inscrivant leur mandat dans sa vision axée sur le développement intégral du pays.

Dans son adresse, le 13 mai à Kinshasa, aux nouveaux gouverneurs des provinces élus en séminaire, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi a émis le vœu de voir conclure un contrat-programme qui permettra d’évaluer, trimestriellement, les performances de chacun pour des sanctions. « Le temps de l’impunité tant décrié est révolu », a-t-il insisté, en leur rappelant avoir déjà suspendu un ministre et quelques mandataires d’entreprises publiques pour la contre-performance.

Le Président de la République a, par ailleurs, rappelé à ces gouverneurs qu’ils sont ses représentants dans leurs entités respectives. Il les a, dans ce sens, exhorté à être ses dignes représentants, en mettant le peuple dans au centre de leur action. « Vous êtes les représentants du Président dans vos provinces. Ceci vous oblige d’adopter dans la gestion de vos entités respectives un comportement exemplaire… Que l’homme soit au centre de toutes vos actions dans chaque domaine », a-t-il dit. Félix-Antoine Tshisekedi a appelé ces nouveaux Gouverneurs à élaborer leurs programmes en intégrant sa « vision », axée sur le développement intégral de la République démocratique du Congo.

Il est rappelé que les nouveaux gouverneurs installés dans différentes provinces de la RDC sont, depuis ce lundi 13 mai, à Kinshasa, en séminaire de mise en phase avec la vision du Chef de l’État. Ces travaux qui se tiennent à Kimpesky Hôtel, vont se clôturer le 15 mai 2019.

En attendant, le point de presse de la présidence initialement prévu pour ce lundi avait été renvoyé à mardi, en raison de l’ouverture de ce séminaire.

Lucien  Masidi

 A lire aussi : RDC : Les nouveaux Gouverneurs et Vice-gouverneurs récemment élus, investis officiellement