RDC : Les nouveaux Gouverneurs et Vice-gouverneurs récemment élus, investis officiellement




RDC : Les nouveaux gouverneurs et Vice-gouverneurs récemment élus, investis officiellement

Sur Ordonnance Présidentielle

Le Président de la République visiblement déterminé à mettre en marche toute la machine politico-administrative du pays, pour la bonne marche de toutes les institutions nationales, ne voudrait plus traîner les pieds.

Ce qui fait qu’après avoir autorisé l’installation du bureau du Sénat et autorisé l’élection des membres du Bureau définitif de l’Assemblée Nationale, le Chef de l’Etat a signé jeudi 02 mai 2019, une série d’ordonnances portant investiture des 18 gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces élus le 10 avril dernier.

Ils sont donc autorisés à faire la remise-reprise avec leurs prédécesseurs et prendre officiellement la direction de leurs provinces respectives.

Les gouverneurs élus de la nouvelle République vont donc se mettre au travail dès ce jour suivant la vision et le leadership du Président Félix Antoine TSHISEKEDI, qui voudrait imprimer ses marques durant ce quinquennat qui va jusqu’à 2023.

Les gouverneurs sont au service de la Nation, au service de la communauté et non de leurs plates-formes politiques. Ils sont les serviteurs de la population pour laquelle ils ont l’obligation de rencontrer les attentes.

Parmi les Gouverneurs et vice-gouverneurs nommés ou plutôt investis par le Chef de l’Etat figurent : Pancrace Boongo NKoy et Toussaint Elese Yangi pour la province de la Tshuapa, Zoé Mwanza Mbala Kabila et Louis Samba Kayambala pour la province de Tanganyika, de Richard Muyej Mangez Mans et Fifi Masuka Saïdi pour la Province de Lualaba ; de Matubwana N’Kuluki Atou et Justin Luemba Makusu pour le Kongo Central, Gentiny Ngobila Mbaka et Néron Mbungu Mbungu pour la Ville-Province de Kinshasa….

Les Gouverneurs d’autres provinces et leurs adjoints seront investis dans les tous prochains jours. Nous y reviendrons 

Jean-P SEKE




1 Rétrolien / Ping

  1. RDC : Félix Tshisekedi appelle les gouverneurs des provinces au travail bien fait -

Laisser un commentaire