RDC/ DV Loterry 2021: Les inscriptions débutent ce mercredi 2 octobre avec une nouvelle procédure




DV lottery 2021

Les inscriptions au programme américain DV Loterry (Programme diversity immigrant Visa Program) de l’édition 2021 démarrent ce mercredi 2 octobre 2019 16h00 GMT, à Kinshasa.

Pour la prochaine édition DV Loterry 2021, un changement s’est introduit, c’est-à-dire, les personnes désireuses de participer doivent posséder un passeport en cours de validité. Donc le numéro du passeport et la date d’expiration, le pays d’émission vont être mis sur le formulaire d’inscription.

La procédure d’inscription est cependant gratuite, mais à cause de l’accès à l’outil d’informatique en RD Congo, les “Cyber Café” en font une commerce.

De ce fait, chaque candidat s’acquitte d’une somme de plus ou moins 15 dollars américains pour se faire aider à transmettre les formulaires d’inscription au programme DV Loterry.

Pour cette année, les inscriptions se font par le lien suivant pour remplir le formulaire: https://dvlottery.state.gov/

A noter que chaque année, des millions de congolais prennent part au programme DV Loterry qui offre au maximum 50 000 visas d’immigrants choisies parmis toutes les entrées reçues de personnes originaires de pays à faible taux d’immigration aux États-Unis d’Amérique.

A lire : RDC/ PT-NTIC: le ministre Augustin Kibassa a échangé avec les responsables des services des télécommunications

La plupart de gagnants à ce programme DV loterry résident en dehors des USA.

C.K