RDC/dédoublement AFDC-A : Des poursuites judiciaires initiées contre Patrick Djanga de l’aile Néné Nkulu

RDC/dédoublement AFDC-A : Des poursuites judiciaires initiées contre Patrick Djanga de l’aile Néné Nkulu

Le Tribunal de Paix de Kinshasa/Ngaliema a remis une citation à comparaître à Patrick Djanga, président du regroupement AFDC-A aile Néné Nkulu.

D’après cette citation à prévenu, Patrick Djanga doit comparaître devant le tribunal de Paix de Kinshasa/Ngaliema siégeant en matière répressive au premier degré en date du 2 juillet 2020 à 9 heures.

A noter que Patrick Djanga est poursuivi notamment pour s’être attribué la qualité de président ad intérim du regroupement l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC-A), avec intention de nuire frauduleusement au président national statutaire reconnu légalement.

Pour le Tribunal de Paix de Kinshasa/Ngaliema, ces faits sont punis par l’article 124 du Code Pénal Livre II.

En outre, il lui ai reproché les faits d’avoir méprisé Modeste Bahati Lukwebo en le qualifiant d’avoir détourné l’argent que la classe politique FCC avait remis au regroupement politique AFDC-A en marge de la campagne électorale de 2018.

Pour le Tribunal de Paix de Kinshasa/Ngaliema, cette allégation constitue un fait précis qui est de nature à porter atteinte à l’honneur ou à la considération de Modeste Bahati Lukwebo.

Signalons que la justice avait tranché en faveur de Modeste Bahati Lukwebo, dans l’affaire qui l’opposait à Néné Nkulu sur la paternité du regroupement politique AFDC-A.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD