Covid-19 en RDC : le ministre Eteni Longondo affirme que la courbe de la pandémie va baisser quand la population sera immunisée en masse par le virus

Publicité sponsorisée

Coronavirus la RDC Eteni Logondo

Au sortir de son audition à la commission socio-culturelle de l’Assemblée nationale lundi 15 juin où il a été invité à répondre aux questions liées au Coronavirus, le ministre de la santé publique, Dr Eteni Longondo, a affirmé que la courbe de la pandémie va baisser quand la population sera immunisée en masse par le virus.

“La courbe va baisser et surtout que quand la population sera immunisée, en masse par le virus “, a t-il dit à la presse.

A en croire le ministre Longondo, la RDC vit actuellement dans une phase ascendante de la pandémie, car elle enregistre plus de 100 cas confirmés par jour.

“Je crois que nous sommes entrain d’atteindre cette phase ascendante. On avait commencé avec 4 cas par jour, 20 cas par jour, 60 cas par jour. Maintenant, nous sommes à plus de 100 cas par jour. Mais c’est toujours à dent de scie, aujourd’hui nous pouvons avoir 120, demain 130, le lendemain 115 ainsi de suite. C’est dans la progression normale d’une pandémie “, explique t-il.

En outre, il a précisé que la pandémie a une phase ascendante, un plateau ainsi que la phase descendante.

Ainsi, le ministre de la santé a souligné que le pic de la pandémie du Covid-19 sera atteint au mois de juin.

Par ailleurs, il invite la population au respect des gestes barrières pour éviter la contamination.

Rappelons que le dernier bulletin du coronavirus atteste que la RDC compte 4.387 cas confirmés, 112 décès et 613 personnes guérisons depuis le début de la maladie.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée