RDC/Covid-19 : le député Guy Mafuta appelle à la publication du résultat et actes posés à la Gombe durant le confinement

Publicité sponsorisée

Covid-19 député Guy Mafuta Gombe

Le député national Guy Mafuta Kabongo a dans un message relayé sur son compte Twitter lundi 15 juin 2020, appelé l’exécutif provincial de la ville de Kinshasa à donner les résultats du confinement de la commune de la Gombe.

Selon lui, un simple communiqué ne suffirait pas vu les peines endurées par la population Kinoise pour accéder au centre ville de la capitale depuis plusieurs jours.

« Décofinement de la Gombe : Donner le résultat atteint et les actes posés dans Gombe serait un minimum de respect et de sérieux. Un simple communiqué serait une moquerie vis-à-vis de la souffrance de la population « , a lâché cet élu de Tshikapa-Territoire dans le Kasaï.

Et se poser la question : « Pourquoi faire souffrir autant la population si cela s’avérait être un confinement de façade ? ».

Pour rappel, la commune de la Gombe considérée comme épicentre de la pandémie du Covid-19 à été isolée du reste de la ville de Kinshasa depuis le 6 avril 2020, ce, pour éviter la contamination de la maladie.

Actuellement c’est la commune de Limete qui totalise un grand nombre des cas confirmés soit 470 sur les 4.346 que compte la ville de Kinshasa.

Le gouvernement provincial de la ville avait annoncé pour bientôt le déconfinement de la Gombe.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée