RDC : Chine et Congo s’accordent sur la coopération dans les ZES

RDC : Chine et Congo s’accordent sur la coopération dans les ZES

Kinshasa, 4 septembre 2023 – Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a reçu, lundi, l’ambassadeur de Chine en RDC, Zhao Bin.

Au cours de leur entretien, les deux hommes ont discuté de la coopération entre les deux pays dans le développement des Zones économiques spéciales (ZES).

L’ambassadeur Zhao Bin a réaffirmé l’engagement de la Chine à soutenir la RDC dans la mise en œuvre de son Plan directeur d’industrialisation. Il a également proposé d’acheter du piment congolais, dont la qualité a été saluée par les Chinois.

De son côté, le ministre Paluku Kahongya a salué la coopération entre les deux pays dans le domaine industriel. Il a souligné la nécessité de renforcer la protection des industries locales congolaises.

Dans ce contexte, le ministre a annoncé la création d’une commission technique regroupant des experts du ministère de l’Industrie et de l’Autorité de régulation de sous-traitance dans le secteur privé (ARSP). Cette commission aura pour mission de mettre en place des stratégies pour rendre compétitives les industries locales.

Zola NKOSI
Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

RDC : le gouverneur militaire du Nord-Kivu rappelé à Kinshasa après les violences à Goma