RDC-affaire Minembwe : Claudel Lubaya et Sindika Dokolo saluent la décision de Félix Tshisekedi

Publicité sponsorisée

Claudel Lubaya

Après avoir entendu la décision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi sur l’annulation de ce qui s’était fait à Minembwe, Claudel Lubaya et Sindika Dokolo respectivement député national et initiateur du mouvement Les Congolais Débout ont salué cette décision.

Claudel Lubaya se réjouit que le président ait écouté « la voix de la raison » et souligne que le bon sens doit guider toute action publique et ce, pour tout acte à poser.

« Je me réjouis que le Président ait écouté la voix de la raison en refusant de suivre les partisans et extrémistes de tous bords sur une question aussi sensible et clivante », a t-il dit.

De l’autre côté, Sindika Dokolo a affirmé que la RDC a besoin d’un capitaine à la barre du navire et a déclaré qu’au-delà des sensibilités politiques, il faut rendre hommage à cette prise de position à la fois claire, autoritaire mais aussi sage et didactique.

Notons qu’au cours d’une conférence de presse tenue à Goma jeudi 8 octobre dernier, Félix Tshisekedi avait déclaré qu’il annule la décision prise par Azarias Ruberwa, ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles sur la nomination d’un bourgmestre à la commune rurale de Minembwe.

Il sied de souligner que cette décision du ministre de la décentralisation avait suscité plusieurs réactions et d’autres personnes exigent la suppression dudit ministère.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée