Qatar : Félix Tshisekedi a visité ce mardi les installations aéroportuaires de Doha

Publicité sponsorisée

Félix Tshisekedi au Qatar

En visite au Qatar depuis le début de cette semaine où il a été reçu par son hôte Qatari lundi dernier, le président de la République démocratique du Congo et président de l’Union africaine Félix Tshisekedi a visité ce mardi 30 mars, les installations aéroportuaires de Doha.

La présence du Chef de l’état congolais aux installations aéroportuaires de Doha a pour objectif de s’enquérir des méthodes de travail et prouesses techniques du Qatar dans le cadre des accords de coopération signés lundi 29 mars dernier entre le gouvernement de la République démocratique du Congo et Qatar Airways, en présence de Félix Tshisekedi et Tamid Bin Hamad.

Guidé par le numéro un de l’aéronautique du Golf arabique, Félix Tshisekedi a visité l’aérogare et les installations de sûreté où il a eu des explications claires concernant les points de passage de contrôle des passagers, les différents services et espaces réservés aux activités extra-aéronautiques.

Cette visite du chef de l’État congolais permettra dans les prochains jours à la République démocratique du Congo de booster son industrie locale en utilisant le maximum des composants dans la chaîne de valeur.

A en croire la presse présidentielle, après la sortie aux installations aéroportuaires de Doha, le président de la République a tenu un premier débriefing avec son équipe sur les innovations qu’il entend apporter dans ce domaine.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée