Beni : au moins deux morts dont civil et un combattant ADF dans une attaque à Beu Manyama

Publicité sponsorisée

civil lâchement abattu par les ADF à Watalinga

Un civil tué, un combattant ADF neutralisé et un autre blessé, tel est le bilan provisoire d’une nouvelle attaque des combattants ADF ce mardi 30 mars au tour de 15h dans le village Beu- Manyama dans la localité Babila Bakauku, situé à l’ouest de Mamove à une vingtaine de kilomètres de la commune d’Oicha secteur de Beni Mbau, territoire de Beni.

Kinos Katuho, président de la société civile de Mamove qui nous livre la nouvelle indique que les forces armées ont riposté à cette attaque et ont repoussé les assaillants.

La société civile salue l’intervention de l’armée qui a conduit à la mort de l’un des assaillants et appelle la population de ce coin du territoire de Beni au soutien des FARDC.

Cette situation a été à la base d’une débandade totale de la population de Manyama Beu et ses environs. Les habitants se sont déplacés de ce village pour craindre les représailles de l’ennemi.

Pour rappel, cinq autres personnes ont été tuées dans une autre incursion des ADF près de Tchani-Tchani, dans la même zone.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée